La Charte de Guilde WOW

Vos demandes de recrutement
Règles du forum
Bonjour et bienvenue


Avant de poster votre candidature merci de bien vouloir prendre IMPÉRATIVEMENT connaissance de

La Charte de guilde
Le guide de la nouvelle recrue

Merci
Verrouillé
Avatar du membre
suppozitoune
Messages : 331
Enregistré le : mar. 28 août 2018 19:14
Localisation : Chez Wouam
x 54

La Charte de Guilde WOW

Message par suppozitoune » mar. 28 août 2018 21:34

La Charte de Guilde world of warcraft

1 - Un peu d'histoire

La Confrérie est née le 12 Novembre 1999 sur le Jeu Everquest. Elle s'est développée sur nombre de jeux tels que SWG, DAOC, SB, AO ( ... ).

Nous préférons à la quantité, la qualité des membres.
Toute personne faisant partie de la guilde, et ayant été acceptée en son sein, devra être respectée et mise au même niveau que les autres, sans aucune discrimination.
Le but de La Guilde est de créer un groupe de personnes unies qui aiment jouer ensemble.
La liberté de chacun est indispensable et souhaitée, cependant elle prend fin là ou commence celle de l'autre.
L'irl des Confrères passe toujours avant le jeu.
Nous organisons tout de même des événements chaque semaine pour découvrir l'ensemble du contenu du jeu, à notre rythme, en respectant celui de chacun.


2 - Comportement

Les mots d'ordre à avoir toujours à l'esprit sont : le respect d'autrui, l'entraide entre confrères, la liberté de jeu et la tolérance envers les autres.
Afin de rester fidèle à ces principes nous respectons les règles suivantes :

- Faire passer le groupe avant soi.
- Tous les membres se doivent entraide et respect.
- Tous les membres doivent avoir un comportement courtois à l'intérieur et à l'extérieur de la guilde. Cela implique de n'insulter personne (mieux vaut ignorer que d'en rajouter).
- Les ninjas ne sont pas tolérés à La Conf, que ce soit à l'intérieur, ou à l'extérieur de la guilde. Vous devez faire un jet de dés uniquement sur les objets utiles à votre spécialisation active.
- Si vous êtes en désaccord avec un autre confrère, faites le savoir mais restez toujours modérés et constructifs.
- Aucun membre n'est autorisé à mendier, il obtiendra cependant toute l'aide de la guilde pour s'équiper puisqu'il est lui même disposé à fournir son aide quand la guilde en a besoin.
- Défendre au mieux les couleurs et intérêts de La Conf
- Sur les canaux de discussion comme sur le forum, merci de parler de manière compréhensible, en n'abusant pas des abréviations ou autre style SMS.
- Un bonjour et un au revoir fait toujours plaisir… sachez en user et en abuser !

Enfin, la guilde est ce que vous en faites.
Chaque confrère représente la guilde et reflète son image, par son comportement et son fair-play.
C'est ainsi que nous saurons nous faire respecter et apprécier.



3 - La vie de la Guilde

Pour entrer chez-nous, vous devez être majeur et vacciné.

Participer aux Forums n'est pas une option. Le forum est un passage obligé pour se tenir informé et pour contribuer à la vie de guilde.
Si vous êtes allergiques aux forums, passez votre chemin tout de suite.
Tous les membres doivent être inscrits.

La Confrérie n'est pas une guilde orientée jeu de rôle.
Cependant les joueurs intéressés par un jeu de rôle léger et basé sur le fun seront accueillis chaleureusement dans notre guilde.
Nous organisons régulièrement des événements et autres mises en scènes pour les événements saisonniers ou les anniversaires par exemple.

Vous devez installer et configurer DISCORD correctement, le "push to talk" est une obligation.
Posséder un Micro est indispensable pour entrer et pour rester à La Conf.
Vous en aurez besoin pour communiquer avec la guilde et vous ne pourrez tout simplement pas participer aux événements de guilde si vous n'en avez pas.

Tous les membres doivent participer à chaque réunion de guilde.
Une réunion de guilde sera toujours annoncée sur le forum ainsi que sur le calendrier, en jeu.
En cas d'indisponibilité, référez vous au post de la réunion concernée.

Tous les membres doivent peser 105 kilos minimum !

Tous les membres doivent participer aux sorties en guilde dans la mesure du possible.
Cependant nous ne demandons pas de temps de présence minimum.

Tous les membres doivent aider à faire vivre la guilde financièrement dans la mesure de leurs moyens, particulièrement pour la caisse artisanat, par la collecte d'ingrédients
(cf point 6).
Aucune forme de commerce ou de mendicité n'est tolérée dans la guilde.

Tous les membres nous doivent l'exclusivité.
Une personne qui intègre ou qui quitte La Conf implique tous ses personnages du royaume et des royaumes inter-serveurs associés.
Ceux-ci devront toujours être joués par la même personne.
Aucun membre ne peut avoir un autre personnage dans d'autres guildes sans l'accord des officiers.
Tout déguildage est DEFINITIF et est étendu à l'ensemble des personnages rattachés au compte. Cependant les Officiers se réservent le droit d'offrir une seconde chance si ils jugent que le contexte le permet.
Nous préférons éviter dans la mesure du possible le prêt de compte, en effet, riches de mauvaises expériences passées, ceci est source de problèmes.


4 - La hiérarchie

La hiérarchie est au service de la guilde et n'est en aucun cas une hiérarchie militaire.

La Conf est composée d'un GM et de deux Officiers soutenu par un conseil de trois joueurs.
Ce sont les Officiers qui prennent les décisions tout en demandant l'avis des conseillers.

La Conf peut faire appel à un vote de guilde pour certaines décisions importantes.

Une réunion de guilde sera alors prévue et annoncée sur le forum ainsi que sur le calendrier.
Toute décision doit être prise et sera toujours prise pour le bien de la guilde.

L'autorité des Officiers ne doit pas être remise en question.

Les désaccords avec l'une de leur décisions se règlent sur le forum ou dans le jeu par le biais du wisp. Ceci compte aussi pour les attributions d'objets.
Toutes les discordes sont réglées calmement, éventuellement par l'intermédiaire d'un officier.

Pas d'insultes ou de discussions interminables sur le canal de guilde.

Toute personne qui ne respecte pas la Charte de guilde wow, les Règles à suivre en raid et qui ne se comporte pas de manière irréprochable à l'intérieur ou à l'extérieur de la guilde sera convoqué par les Officiers afin de discuter de son comportement.
Si le problème persiste les Officiers se réuniront pour prendre une décision.


5 - Les raids et la cueillette des nains

L'organisation d’événements passe toujours par l'outil calendrier du jeu.
Elles ne sont pas le privilège des Officiers, tout le monde peut organiser une sortie sauf les soirs de raid officiel.
Régulièrement des sorties seront organisées afin de proposer à chaque membre une alternative au jeu en solo ou en groupe avec des inconnus, et bien entendu pour faire mieux se connaître les membres de la guilde.
Si rien n'est prévu, nous ne sommes pas contre une sortie improvisée.

A - Raids

Les Officiers et les Raid Leaders ont toute autorité sur le raid.
Lors d'un événement on ne discute pas leurs décisions. Si vous souhaitez contester une décision, vous pouvez interpeller les Officiers et manifester votre désaccord en wisp.

Toutes les personnes qui participent aux raids doivent connaître leur classe, avoir un équipement et ses améliorations adaptées pour raid, avoir lu et mémorisé les différentes stratégies et être dans l'optique d'une constante amélioration de leurs performances.
Elles se doivent également de respecter les Règles à suivre en raid, la Charte de guilde wow et avoir un comportement irréprochable.

Avant le raid :

Votre personnage principal se doit de réserver ses talents pour les jours de raid officiels pour la guilde. Vous devez avoir l'autorisation d'un officier pour déroger à cette règle.
On s'inscrit le plus tôt possible sur le calendrier, les raids sont prévus plusieurs jours à l'avance, après 20 h 30, le soir du raid, il est trop tard, l’événement sera fermé aux inscriptions.
Dans le cas ou on s'inscrit, on s'assure d'avoir lu les stratégies des différents Boss et de remplir les conditions requises et de pouvoir se connecter.
Vous vous devez de nous communiquer le nom du personnage qui sera votre personnage principal.
Cependant nous pouvons vous demander de prendre un autre de vos personnages si besoin.

Statuts Calendrier :

"Confirmé" par le modérateur, vous êtes prioritaire sans prendre en compte les autres critères.
Si vous êtes en "accepté" : Vous êtes sur de pouvoir venir.
En "incertain" : Vous devez changer votre statut avant le jour J.
"En attente" : Vous faites l'objet d'une discussion quand à votre participation à cet événement
"Refusé" ou non-inscrit : vous ne participerez pas à cet événement.
"Sortie" : Vous ne remplissez pas les conditions pour participer à cet événement.

Constitution du raid :

En cas de trop grand nombre de participants, le raid leader et les Officiers pourront choisir de privilégier des personnes selon les conditions en vigueur.
Cependant la politique de la guilde reste de n'exclure personne.

- 20h30 : Les membres inscrits sur le calendrier sont groupés et ont 15 min à partir de la pour être groupés. Vous devez être sur TS et devant l'instance.
- 20h45 : A partir de ce moment, le raid leader décide si l'effectif est suffisant ou s'il faut combler avec du Pick Up afin de partir à 21h. Tout membre n'ayant pas prévenu de son retard (inscrit ou pas) sera irrémédiablement remplacé par du Pick Up pour la soirée.
- 21h : Tous les membres du raid doivent être dans l'instance et être prêts niveau composants, équipement, etc...



Pendant le raid :

Avant l'engagement du boss et après explications de la stratégie posez vos questions si vous avez des doutes, personne ne vous mangera et une piqûre de rappel ne peut faire que du bien.
Pendant le combat, on laisse le ou les Raid leaders parler et on se concentre sur ce qu'on a à faire.
Après le combat, on laisse le Maître du butin s'occuper de la distribution et on avance afin de ne pas perdre de temps.
Loots :
En cas de litige la distribution du butin se fera selon les conditions en vigueur.

Après le raid :

Chacun peut nous faire part rapidement de ses observations en ce qui concerne les joueurs, les erreurs fréquentes, le raid en général....
Consultez le Rapport de Raid .
On peut aller dormir, y'a plus rien à voir !

B - Cueillette des nains

La conf n'est pas une guilde spécialement orientée JcJ, cependant les joueurs peuvent si ils le souhaitent organiser des sessions pvp.

BG : Tout le monde peut venir !
BG côtés : Là on vous en demande un peu plus. Vous devez connaître votre classe, avoir un équipement et ses améliorations adaptées pour le jcj.
Arène : Nous n'avons pas d'équipe officielle. Vous êtes donc libres de créer l'équipe que vous voulez et avec qui vous voulez. Entre confrères c'est toujours mieux !
Jeu de Guerre : un jeu de guerre est un match non coté durant lequel un groupe de joueurs défie un autre groupe dans un match d'escarmouche en arène ou en bataille dans la configuration de son choix.


6 - La Banque de guilde

Vous avez tout intérêt à contribuer à la banque de guilde.
Plus vous participerez, plus nous serons en mesure d'offrir à chacun ce dont il a besoin.
N'hésitez pas à vous servir vous-même si vous avez l'autorisation, c'est fait pour ça !
Nous ne rechignerons jamais à vous fournir ce dont vous avez besoin.

Effectuez au moins les 7 donjons en guilde par semaine pour contribuer à la banque de guilde sans dépenser le moindre po !
Privilégiez votre contribution de guilde plutôt que votre enrichissement personnel.
Réservez vos Timers de métiers pour la guilde. Si vous n'en possédez pas les composants, arrangez vous avec un de nos officiers.

La banque de guilde s'organise de la façon suivante :

Onglet 1 Alimentaire = poissons et viandes crues
Onglet 2 Buff bouffe = de haut niveau.
Onglet 3 Minerais et Gemmes = Matières brutes et gemmes craftées.
Onglet 4 Herbo alchi = Plantes de haut niveau, flacons, potions.
Onglet 5 Cuirs et tissus = pas besoin de détailles.
Onglet 6 Composants = pour les crafts .
Onglet 7 Améliorations = Enchantes, tambours de bataille, Barde en cuir, lunettes de visée et munitions ect ...
Onglet 8 Divers = Divers objets utiles à tout le monde. Ce n'est pas une poubelle !
0 x
Verrouillé