Le maitre brasseur

Tank
Répondre
Yal
x 23

Le maitre brasseur

Message par Yal » ven. 4 janv. 2019 11:19

Paix et amour sur toi ami qui veut découvrir les joies du tanking serein.
Merci au guide suprême d'avoir créé ce lieu dédié a la connaissance et à l'échange. :violin:

Je me garde les premier posts pour faire un truc à peu près propre avant que ça parte en flood (comme d'hab) je suis pas un expert donc si vous avez des finos à corriger ou ajouter n'hésitez pas
Modifié en dernier par Yal le ven. 4 janv. 2019 11:22, modifié 2 fois.
0 x
Yal
x 23

Re: Le maitre brasseur

Message par Yal » ven. 4 janv. 2019 11:20

I) Absorber la douleur

Le Tanking du moine est entièrement basé sur le mécanisme du Report.
Quand vous prenez un coup (après réduction de l'armure et autre) à 100K vous perdez 100K (étonnant hein)
Pas le moine, il va perdre 50K tout de suite et va chopper un report de 50K. Un report de 50K ça veut dire 20 "tics" de 2500K pendant 10 sec, au bout de ces 10 sec le moine aura effectivement prit 100K de dégats (si vous aviez pas compris pourquoi ça s'appelle report...)
Ca c'est la situation de base avec un report de 50% (le score de report est affiché sur votre fiche de personnage, il est influencé par l'agi et par certains talents). Tout le tanking du moine va tourner autour de la gestion du report, essentiellement via 2 sorts.

Infusion peau de fer
Image
Vous donne un buff au report pendant 7 secondes, le buff se stack jusqu'à 21 secondes (3 fois donc). Infusion peau de fer doit être up du début à la fin du combat, à mon niveau ça donne un report de 82%.

Maintenant que vous avez bien reporté tous les dégâts, vous commencer à vous sentir un peu comme si vous étiez en pvp face à 3 démo affli, vous prenez mass dégâts de dots.

Infusion purificatrice
Image
L'autre infusion qui vous fera du bien, vous avez stocké plein de report, Infusion purificatrice en supprime 50%. Toute la subtilité consiste a savoir quand purger votre report, l’icône de base du report passe très vite rouge, il faut que vous appreniez à vivre avec un report constant et savoir quand purger un report trop important, vous serez quasiment obligé d'avoir un addon pour avoir une indication plus précise du report (perso j'utilise l'aura de nyrei : https://wago.io/Bk3Hz1uSG).
Grosso modo quand purger :
-Quand vous dépassez les 100%
-Quand vous prenez une grosse baffe
-Quand vous allez entrer dans une phase sans heal (astuce, si vous utilisez 2 infusion purificatrice d'affilé, vous enlevez 50% de report puis à nouveau 50% soit grosso modo 75% du report)

Boisson fortifiante
Image
Votre dernière infusion, c'est le bon gros CD défensif : augmente la vie max et le report, diminue les dégâts subit. dure 15 sec, 7minutes de CD

Méditation Zen
Image
Vous annulez 60% des dégats du prochain coup (CD def spé grosse baffe)

Extraction du mal
Image
A chaque fois que vous prenez des coups, vous avez une chance de voir pop une petite boule jaune qui vous rend un peu de vie quand vous passez dessus, Extraction du mal permet de récupérer toutes les boules sans bouger.

Les infusions et les CD
Vous devez avoir infusion peau de fer up continuellement, vous allez très souvent purger et vous avez votre gros CD qui dépendent des charges d'infusions.
3 charges avec 15 secondes de recharges par charge, vous n'avez pas assez pour maintenir ne serait ce que peau de fer 50% du temps.
Un talent permet de réduire la recharge des infusions de 3sec.
2 sorts dans votre cycle DPS permettent de réduire le cd des infusions:
-Fracasse tonneau réduit de 4 sec le cd des infusions (toutes les 8 sec vous réduisez de 4sec les CD)
-Paume du tigre réduit de 1 sec le CD des infusions.
En gérant bien votre cycle vous aurez suffisament de charge pour toutes vos infusions
1 x
Yal
x 23

Message par Yal » ven. 4 janv. 2019 11:20

II) Attendrir l'ennemi
Votre cycle DPS, il fonctionne par priorité (dès qu'un sort est disponible vous le lancez)

1) Fracasse Tonneau
Image
AOE gros dégâts et principale source de réduction de CD des infusions (8 sec de CD) coute de l'énergie

2) Frappe aveuglante
Image
Tape et augmente votre esquive via la maitrise (3 sec de CD)

3) Souffle de feu
Image
AOE + dot qui réduit un peu les dégâts infligé par l'ennemi

4) Paume du tigre
Image
coup tout pourri de base mais qui réduit un peu les CD des infusions et (via talent) qui pose un dot qui vous heal sur un seul ennemi. Coute de l'energie

5) Vent de jade fulgurant
Image
AoE qui dure quelques secondes, doit être tout le temps up (l'AoE dure plus longtemps que le CD, donc il faut pas forcément le relancer dès que up)
0 x
Yal
x 23

Message par Yal » ven. 4 janv. 2019 11:21

III) Gérer son énergie intérieure
3 sorts coute de l'énergie, fracasse tonneau, extraction du mal et paume du tigre.
Paume du tigre est le seul sort spammable, il faut juste toujours garder assez d'énergie pour pourvoir lancer fracasse tonneau sur CD(40 d'énergie)

Gérer bien votre énergie et vos canaux carpiens, c'est une spé ou faut beaucoup cliquer (par rapport au palouf ou je tournais à 40/50 cpm, le moine c'est plutôt 60/70CPM).
Y'a aucun proc d'aucune sorte dans le cycle toute la partie infusion est hors GCD.
Modifié en dernier par Yal le ven. 4 janv. 2019 14:21, modifié 1 fois.
0 x
Yal
x 23

4) Affuter ses talents et son matériel

Le talent
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/ ... ts=1211121

Explication rapide :
15 : oeil du tigre :un petit dot et un petit heal sur un sort qu'on utilise tout le temps, pour les autres choix y'a déjà trop à cliquer on va pas rajouter des trucs à lancer
30 Vélocité ou torpille, a tester selon la préférence de chacun
45 infusion légère : plus de charge et un cd réduit sur les infusion, crache feu bof (on passe de 80% d'uptime sur le debuff à potentiellement 100%), le breuvage est inutile, l'énergie et les infusions vous en aurez déjà trop.
60 Coup de queue du tigre : par habitude, statue du buffle noir me tente sur certains combat, anneau de paix ultra situationnel mais très bon pour heal en PvP
75 Feinte et esquive : le report passe a 13 sec vous reporter encore plus dans le temps ^^ Elixir de soin, vous avez déjà des larbins pour vous soigner atténuation du mal est situationnel
90 Vent de jade fulgurant : je ne vois pas l’intérêt de présenter les alternatives
100 Forte tolérance : Plus de report et c'est passif, garde peut être sympa selon les combats tout comme combo

Les Stats prioritaires:

Ce qui est bien avec le moine c'est que c'est simple : fuyez la Hâte (ouaip on fait rien comme tout le monde) tant qu'il n'y a pas de hâte sur le stuff prenez le plus gros ilvl :shifty:
Modifié en dernier par Yal le ven. 4 janv. 2019 16:25, modifié 1 fois.
0 x
Yal
x 23

V) De la clarté nait la compréhension

Pour en revenir rapidement à l'interface du Broumasteur :

Pour avoir clairement l'information sur le infusion peau de pierre, le report et en bonus la barre d'energy j'utilise cette compil pour weakaura:

https://wago.io/Bk3Hz1uSG
les 3 barres sur le screen
interface_moine.png
en plus de ça j'ai collé mes 6 sorts principaux en gros pour bien voir quand les sorts sont up

et je finis avec un petit weak aura pour le suivi de l'uptime de vent de jade
Modifié en dernier par Yal le ven. 4 janv. 2019 15:22, modifié 1 fois.
0 x
Mêmepaspeur
x 23

Message par Mêmepaspeur » ven. 4 janv. 2019 11:42

oooh mais c'est un travail de qualitay dis donc.. :clap:
0 x
Danser la guerre, c'est le bien mec.
Thibe
x 3

Message par Thibe » ven. 4 janv. 2019 12:58

J ai pas où, c est juste pour dire que je peux pas blairer cette spé. Voilà, c est tout.
0 x
Dza
x 14

Message par Dza » ven. 4 janv. 2019 14:16

Un bien bel exposé!
Pour jouer cette spé sur mon reroll number One, elle est assez sympa, mais elle l'était encore plus y'a 2 extensions : ils l'ont un peu (trop) lissé pour la rendre plus permissive.
0 x
Ca me rappelle la fois où je l'ai fait
Yal
x 23

Message par Yal » ven. 4 janv. 2019 15:52

Thibe a écrit :
ven. 4 janv. 2019 12:58
c est juste pour dire que je peux pas blairer cette spé. Voilà, c est tout.
Dza a écrit :
ven. 4 janv. 2019 14:16
Pour jouer cette spé sur mon reroll number One, elle est assez sympa
Image

J'ai rajouté un petit bout sur l'interface
0 x
Rocket League : un très bon jeu vidéo
Répondre